POLITIQUE DE LUTTE CONTRE LE BAIL D’ALCOOL
Tratonfin ne tolère pas le blanchiment d’argent et soutient la lutte contre les blanchisseurs d’argent. Tratonfin suit les directives établies par le Joint Money Laundering Steering Group du Royaume-Uni. Le Royaume-Uni est membre à part entière du Groupe d’action financière (GAFI), l’organisme intergouvernemental dont le but est de lutter contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme.
Tratonfin a désormais mis en place des politiques visant à dissuader les personnes de blanchir de l’argent. Ces politiques comprennent :
- s’assurer que les clients disposent d’une preuve d’identité valide
- conserver des registres d’informations d’identification
- déterminer que les clients ne sont pas des terroristes connus ou suspectés en vérifiant leurs noms par rapport aux listes de terroristes connus ou suspectés
- informer les clients que les informations qu’ils fournissent peuvent être utilisées pour vérifier leur identité
- suivre de près les transactions financières des clients
- Nous n’acceptons pas les espèces, les mandats, les transactions avec des tiers, les virements de bureaux de change ou les virements Western Union.
Le blanchiment d’argent se produit lorsque des fonds provenant d’une activité illégale/criminelle circulent dans le système financier de telle manière que l’on puisse croire qu’ils proviennent de sources légitimes.
Le blanchiment d’argent suit généralement trois étapes :
- Premièrement, des liquidités ou des équivalents de liquidités sont placés dans le système financier
- deuxièmement, l’argent est transféré ou déplacé vers d’autres comptes (par exemple des comptes à terme) via une série de transactions financières conçues pour masquer l’origine de l’argent (par exemple, l’exécution de transactions avec peu ou pas de risque financier ou le transfert de soldes de comptes vers d’autres comptes)
- Et enfin, les fonds sont réintroduits dans l’économie de sorte qu’ils semblent provenir de sources légitimes (par exemple, la fermeture d’un compte à terme et le transfert des fonds vers un compte bancaire).
Les comptes de trading sont un moyen qui peut être utilisé pour blanchir des fonds illicites ou pour cacher le véritable propriétaire des fonds. En particulier, un compte de trading peut être utilisé pour exécuter des transactions financières qui contribuent à masquer l’origine des fonds.
Tratonfin redirige les retraits de fonds vers la source d’origine du transfert, à titre préventif.
La lutte internationale contre le blanchiment d’argent exige que les institutions de services financiers soient conscientes des abus potentiels de blanchiment d’argent qui pourraient se produire sur le compte d’un client et mettent en œuvre un programme de conformité pour dissuader, détecter et signaler toute activité suspecte potentielle.
Ces directives ont été mises en œuvre pour protéger Tratonfin et ses clients.
Pour toute question/commentaire concernant ces directives, veuillez nous contacter à [email protected] .